lundi 23 janvier 2012

Le prix Sound of 2012 : And the winner is...

Depuis 2003, la BBC organise un concours Sound of... visant la souligner l'artiste ou groupe le plus prometteur pour l'année en cours. Les 184 membres du jury qui gravitent dans l'univers musical à titre de critiques, producteurs, présentateurs télé/radio ou éditeurs, ont tout récemment complété leur bulletin de participation sur lequel ils devaient choisir parmi les artistes dont la chanson ou l'album ayant occupé durant l'année 2011 à tout le moins la 20e position, et ce, peu importe le pays d'origine des artistes.

Cette année, c'est le chanteur soul Michael Kiwanuka dont la voix se compare à Bill Withers (Ain't No Sunshine) qui arrive au premier rang. Il s'est fait remarquer l'année dernière en première partie d'Adele et de Laura Marling et selon la BBC, il aurait volé le show lors d'un concert affichant, entre autres, Bjork, Red Hot CHili Peppers et Noel Gallagher (ex-Oasis). Le chanteur R&B Frank Ocean, qui a travaillé avec Kanye West et Jay-Z, a pris le deuxième rang suivi de Azealia Banks, Skrillex et de Niki & The Dove. Au fil des ans, Adele, Corinne Bailey Rae, le groupe Keane ont aussi été des lauréats.

Parmi les participants de cette année, on retrouvait le groupe Friends. La formation de Brooklyn s'est mise en évidence avec le single I'm his girl. C'est pop à souhait. Accrocheur et entraînant avec la voix de Samantha Urbani.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire