lundi 25 juin 2012

Donnie & Joe Emerson - Baby

Les frères Donnie et Joe Emerson
Alors voici une étrange histoire… Don Emerson, un fermier établi sur une terre de 1 500 acres, décide pour ses deux fils musiciens et adolescents (Donnie et Joe) de leur construire studio d’enregistrement, salle de 300 personnes, pièce pour presser les albums vinyles, billetterie, snack bar et salles de toilette. Le hic, l’endroit en question est situé dans une lointaine petite localité rurale appelée Fruitland (790 habitants à l’époque), dans l’état de Washington. À l’abri de tout mouvement musical du temps.

Tout a été réalisé pour 100 000 $ en 1979, dont le studio et l’album Dreamin’ Wild (huit chansons), incluant le titre Baby. Malgré la publicité locale, l’album n’a jamais dépassé le cercle des amis et de la famille avant de s’évanouir longtemps-longtemps…

Jusqu’au jour où des collectionneurs retrouvent la trace de l’album…. Et qu’un expert en musique le propose à un responsable d’une compagnie de disque (Light in the Attic) pour une réédition…
Et déjà, cette curiosité devient un phénomène, puis un buzz  alors qu’Ariel Pink (Ariel Pink’s Haunted Graffiti) interprètera la pièce Baby sur son prochain album prévu le 21 août.

Il y a deux semaines, la revue britannique The Word consacrait un reportage sur cette aventure peu banale. Un vidéoclip raconte aussi cette histoire…

Donnie Emerson qui joue de la guitare a écrit cette chanson à l’âge de 17 ans. Quant à l’album, il sera disponible le deux juillet sous le label Light in the Attic.

Il ne faut jamais cesser de rêver, dit-on…



Donnie & Joe Emerson "Baby" ("Dreamin' Wild") by LightInTheAtticRecords

The Rock-n-Roll Farmers: Donnie & Joe Emerson from Light In The Attic Records on Vimeo.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire