lundi 10 septembre 2012

TOPS - Easy Friends

Quand le rêve devient accessible… c’est toujours grâce à un coup de chance… ou à un coup de main… de quelques gourous (lire des battants) à l’esprit nourri de créativité.

C’est un peu beaucoup ce que représentent l’Atelier Ciseaux et Arbutus Records. Le premier édite des 45 tours ou des simples à tirage limité entre Paris et Montréal tandis que l’autre entreprise, bien ancrée à Montréal, encourage les groupes en se décrivant comme le canal d’un mouvement culturel et artistique…

Voici donc TOPS, quatuor montréalais florissant au sein de la communauté d’Arbutus Records qui a lancé le premier opus écrit, composé et enregistré par TOPS réunissant Jane Penny, David Carrière, Riley Fleck et Thom Gillies.

Easy Friends, disponible le 10 septembre en édition limitée vinyle par l’Atelier Ciseaux, est le nouveau simple de l’album Tender Opposites lancé en catimini en février dernier, mais officiellement en Europe et en Amérique le 1er octobre sous le label Arbutus Records.

Ci-dessous également Double Vision dont Grimes a dit de si belles choses. Avec raison. Cette pièce est aussi tirée de leur album Tender Opposites. C'est rafraîchissant et bien fait. TOPS s’apprête à partir en tournée Can/USA.



TOPS - Easy Friends by atelier ciseaux
TOPS - Double Vision by Arbutus Records

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire