Originaire de Broken Arrow (Oklahoma), JD se préparait à une carrière dans les arts visuels même s'il était musicien... jusqu’à ce qu’il tombe sous un album de Buddy Holly. La curiosité le pousse à explorer ce style musical et à y découvrir ses ambassadeurs. Pas étonnant que son album Signs & Signifiers, lancé à la mi-avril, sous l’étiquette Rounder Records sillonne les années fifties, celles du rockabilly, du R&B, du country-rock…
Suffit d’écouter le titre North Side Gal ou de regarder le clip pour s’en convaincre. L’esprit de ces années vibre librement et joyeusement. Réussi.
JD McPherson - "North Side Gal" by radiomilwaukee
● ● ●
Led Zeppelin - Black Dog
Depuis deux jours, l’album et le DVD de Celebration Day de Led Zeppelin ont pris d’assaut les comptoirs dans les magasins. Voici Celebration Day enregistré lors de l’unique concert du 10 décembre 2007 au O2 Arena de Londres. Au programme, 16 chansons, les classiques de Led Zeppelin avec les membres originaux (Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones) à l’exception de Jason Bonham à la batterie, fils de John Bonham.
La qualité des images et la captation sonore sont remarquables dans ce concert mémorable où Led Zeppelin interprète ses grands classiques tels que Stairway To Heaven, Whole Lotta Love et Kashmir, entre autres. Fait à noter, l’œuvre du temps… a oublié John Paul Jones… qui conserve toujours ses traits de jeunesse.
Led Zeppelin en 1968 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire