samedi 29 juin 2013

Swann - Angel Of Death - live on France Inter

Lors d’une interview dans un studio où trônent sur le mur deux photos de Mick Jagger et de John Lennon, on lui demande ce qu’elles signifient. « Ce sont des anges pour moi », dira-t-elle alors que l’entrevue se termine sur la musique de Show Me Your Love. Et c’est exactement ce que dégage la chanteuse auteure-compositrice française : délicatesse, intégrité, intensité, respect.

Son nom : Chloé Lenique (alias Swann). Elle est âgée de 24 ans. Sa voix particulière et chaude traîne sur la musique et nous colle à la peau sur-le-champ. Bien sûr, on pense à Lou Doillon, Patti Smith ou à Cat Power… pour l’ambiance musicale qu’elles savent créer. Swann est de cette lignée aussi. De ces chanteuses qui affectionnent un folk pur et personnel avec un accent rock et pop lorsque c’est nécessaire. Des poètes qui font chanter les mots.

Swann a lancé l'album Neverending (13 chansons dont Show Me Your Love) paru en France en début d’année sur iTunes. Au Canada, sur iTunes, c’est l’album EP Show Me Your Love (quatre titres incluant l'excellente reprise de la chanson Bobby Brown (Goes Down) de Frank Zappa. Les deux se retrouvent sous le label Atmosphériques. Un peu bizarre, mais c'est comme ça pour le moment...

Ci-dessous, les titres et clips Angel Of Death, Show Me Your Love et It Don’t Ryme que l’on retrouve sur l’album Neverending ainsi que Bobby Brown (Goes Down) qui paraît sur l’album EP. Merci à Marc Cassivi de La Presse pour cette découverte.

Photo : Olivier Adinarayanin









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire