dimanche 5 juillet 2015

Fleurie - Fire In My Bones

Je ne connaissais pas Fleurie. Elle est née au Michigan, a passé son enfance à chanter à l’église et à étudier le piano classique. Puis, elle a séjourné quelques années en Australie apprenant la production avant de revenir définitivement à Nashville pour écrire des chansons destinées à la télé et au cinéma.

Voici une artiste qui explore tambour battant… adoptant une approche qui exige minutie, travail acharné et créativité.

Ainsi, après un premier mini-album paru fin 2013 et intitulé Fear & Fable, l’auteure-compositrice et multi-instrumentiste Lauren Strahm (aka Fleurie) vient de mettre en ligne un extrait de son prochain EP, Arrows (cinq pièces), prévu le 4 septembre.

C’est Fire In My Bones, une chanson définitivement plus électro-pop pour la chanteuse qui ajoute ainsi d’autres couleurs à sa palette musicale.

Idem pour l’album Arrows. Fleurie a peint de merveilleux paysages cinématographiques à l’aide de la quincaillerie de l’électro : synthés, vocodeur, batterie, etc. Et c’est réussi de brillante façon.

Deux albums. Deux univers. Yin et yang. D’une part une musique plus organique avec la voix superbe de Fleurie et ses instruments de musique disons analogiques. D’autre part, un nouvel opus sous le signe du numérique.

Ci-dessous, la nouveauté Fire In My Bones ainsi que la pièce en crescendo Hymn et le clip de la très émouvante There’s a Ghost, deux extraits de l’opus Fear & Fable.

Une voix superbe. Une artiste riche de talent.

Fleurie : une belle découverte…

Photo : Jeremy Cowart








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire