mercredi 12 août 2015

Peter Henry Phillips - I Wanna Go

Auteur-compositeur-musicien-chanteur-producteur (et j’en passe), Pierre-Philippe Côté est un touche-à-tout qui brasse mille et un projets musicaux. Son nom est soudé à l’industrie de la musique. 

Dans les faits, il possède son propre studio d’enregistrement, a créé la trame musicale du film Le Règne de la beauté (Denys Arcan), a travaillé sur disque, à la télé et sur scène, entre autres, avec David Giguère, Ariane Moffatt, Marie-Jo Thério, Jorane en plus de chanter avec DJ Champion (c’est lui, Pilou).

Toujours est-il que Pierre-Philippe Côté, aka Pilou, est aussi Peter Henry Phillips, son projet anglophone sur lequel il planche actuellement. Ainsi, après un EP éponyme de trois chansons paru l’an dernier, Peter Henry Phillips s’apprête à livrer un album complet The Origin (12 chansons), le 4 septembre prochain sous le label Coyote Records.

« Cet album représente mon désir d’exister et de partager mon amour de la vie, de la musique et de l’humanité. Il m’aide à me souvenir d’où je viens et me permet de mieux savoir où je vais », de raconter Peter Henry Phillips.

Ci-dessous, la pièce I Wanna Go, premier extrait de l’album ainsi que le clip de Secret, pièce tirée du EP éponyme.

Ça s’écoute et ça se regarde en boucle… Il a un talent fou et les émotions coulent à flots.

À suivre… Assurément.

Photo : Emmanuel Crombez






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire