Bilingue, né à Regina mais élevé à Hull et installée à Montréal depuis quelques années, l’auteure-chanteuse-interprète à la mi-trentaine a déjà une carrière étoffée derrière elle ayant débuté à quinze ans à jouer dans les bars. Son style, du blues-folk-pop saupoudré de country et de soul. Tout une recette musicale.
En 2006, son album The Way It Feels est en nomination pour un prix Juno dans la catégorie Album blues de l’année. Ensuite paraîtront deux autres opus : No Love For The Poisonous (2008), Play (2011). Et s’ensuivra une longue pause où elle pourra se recentrer et dont la bougie d’allumage sera sa participation au Train des Fêtes du CP avec, entre autres, le groupe Odds, Tracey Brown et Jim Cuddy de Blue Rodeo. De son propre aveu, c’est à ce moment qu’elle a retrouvé le plaisir de jouer et le goût de répondre à l’appel de la créativité…
Voici For Dreaming, écrit et réalisé par Roxanne et Antoine Gratton en compagnie des musiciens Olivier Fairfield (Timber Timbre) Mark McIntyre, Dave Draves et Christine Bougie en plus des amis (es) qui ont ajouté voix et instruments.
En tout, dix chansons dont Ni toi non plus en français. Ci-dessous, le hit I Thought I’d Miss You ainsi que le clip (enregistrement-maison), la très belle The March et la pop Figuring It Out.
Avec For Deaming, Roxanne Potvin est au sommet de son art sous des arrangements originaux et une production impeccable. Jouissif et festif. Disponible sur Bandcamp.
Photo : Maxim Morin |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire