Mais rien d’étonnant à ce que l’on pense à Radiohead en écoutant Klangstof. En effet, le fondateur du band, Koen Van de Wardt, a appris seul à jouer de la guitare à l’âge de 14 ans, en passant une année complète à écouter un seul album, Ok Computer, de Radiohead. À la fin, Koen pouvait jouer l’album en entier.
Avant de fonder Klangstof, Koen était bassiste pour le groupe Moss, groupe qui a connu beaucoup de succès dans les Pays-Bas. Toutefois, ce dernier voulait assouvir sa créativité. Et c’est de cette façon qu’est né le quatuor Klangstof.
En début d’année 2015, Klangstof a mis en ligne sur You Tube des reprises, entre autres, de Wilco (Jesus) et de Portishead (The Rip). Cinq mois plus tard, Klangstof interprétait dans les studios d’une station radio locale, la pièce Hostage. Peu de temps après, David Dann, patron de la maison de disques de Los Angeles, Mind Of A Genius (MOAG) contactait le band. Une occasion en or… pour les deux parties.
Une musique grandiloquente. Céleste avec envolées de guitares, de percussions et de voix, le tout à l'électro. À vrai dire, Klangstof s’écoute en bouche pour mieux apprécier l’œuvre et découvrir tout le travail de création qui s’y cache.
Il y a trois jours, Klangstof ajoutait deux nouvelles pièces à Hostage dont l’intense Island. Plus de six minutes de pur plaisir. Du rock progressif orchestral. Un appel à l’univers.
Ci-dessous, la nouveauté Island et Hostage, la première offrande de Klangstof parue il y a trois mois ainsi que le clip de Hostage en captation directe de la station radio 3voor12 des Pays-Bas.
Assez spatial… et d'une grande beauté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire