Ici, il faut comprendre que le groupe québécois rock-progressif YFE ne fait pas les choses comme les autres. Mais pas du tout. YFE est une véritable entreprise culturelle musicale indépendante, fructueuse de son oeuvre, rayonnante de son art. Un modèle en soi. Unique. Et dont le slogan DIY (Do It Yourself) mérite d’être « copié ».
Rappelons que l’album Between Illness and Migration paru en 2014 a été nominé pour un Prix Juno (2015).
Tokyo Sessions, ce sont les pièces de l’album Between Illness and Migration qui ont évolué ainsi que quatre nouvelles chansons. Du réchauffé alors? Jamais de la vie. YFE, c’est comme une ferme agricole qui produit des légumes bio. Les récoltes se ressemblent, pourtant ce n’est pas le cas selon les variétés cultivées et le temps qu’il a fait…
« Du début à la fin, Tokyo Sessions est un véritable voyage, un voyage qui nous a emmené loin de la maison, mais qui nous a aussi fait réaliser à quel point la maison était proche. C’est l’histoire de qui nous sommes devenus, en tant que groupe, en tant qu’individus », explique le chanteur-auteur-compositeur du groupe, Alex Foster.
Pour s’en rendre compte, YFE invite les fans à écouter Tokyo Sessions en direct sur la page Facebook du groupe jeudi, 16 juin à 17 h 30, heure normale de l’Est (HNE).
Ci-dessous, un extrait de Tokyo Sessions, Empire of Sorrows. Oreilles sensibles, s’abstenir. Les autres, à fond la caisse…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire