lundi 11 juillet 2016

Jessy Lanza - It Means I Love You

Je suis tombé en amour avec Jessy Lanza à la parution de la pièce Kathy Lee. Jazzée. Recherchée. Raffinée. Calculée. Minimaliste. En fait, le même effet que la chanson Genesis de la jeune Claire Boucher (Grimes) en 2012.

Jessy Lanza, originaire de Hamilton, a étudié le jazz à Montréal. « C’est là que j’ai appris à transcrire la musique et à comprendre celle des autres, dit-elle. Née de parents musiciens, elle joue du piano depuis l’âge de six ans. Sa musique, du R&B électro-pop qui brille à l’international.

D’ailleurs, son palmarès est éloquent. Ses deux albums, Pull My Hair Back (2013) et Oh No (2016) ont été mis en nomination pour le Prix de musique Polaris, la plus grande récompense musicale pour un artiste canadien.

Quant à l’appréciation de ses œuvres, encore-là, la chanteuse récolte les fruits de son travail à l’unanimité. Ainsi, selon les données collectées et comptabilisées par le site Web américain Metacritic, Pull My Hair Back a obtenu une moyenne de 7,9 du côté des critiques musicaux et de 8,4 chez les amateurs. Quant à son nouvel album, Oh No, le pointage confirme l’immense talent de Jessy Lanza avec une note de 8,2 de la part des experts et de 7,9 pour le public.

Ci-dessous, deux extraits de l’album Oh No, la chanson-titre et It Means I Love You ainsi que le clip de Kathy Lee, chanson de son premier album. Fait à noter, Jeremy Greenspan du duo Junior Boys également de Hamilton a coproduit les deux albums avec Jessy.

Dernier point, la chanteuse, qui complète une tournée nord-américaine, est de passage cette semaine à Montréal (La Sala Rossa, le 14 juillet) et le lendemain à Toronto (Lee’s Palace) alors que DJ Taye et l’artiste électro-expérimentale Marie Davidson assureront la première partie.

Un spectacle à 16 $. Une offre difficile à refuser. Réellement.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire