mardi 9 avril 2019

Vera Sola - The Colony

L’auteure-poète-multi-instrumentiste Vera Sola a surpris avec un premier album Shades (10 titres) paru en novembre dernier. Une pluie d’éloges.

Sa musique s’inscrit dans un folk contemporain unique en son genre. Très personnel. D’autant plus que Vera Sola a écrit, composé, produit, posé sa voix et a joué elle-même de tous les instruments et sonorités que l’on retrouve sur son album. Avec grande parcimonie et délicatesse. Justesse également. Un album tellement intense qu’inconsciemment les noms de Nick Cave et Leonard Cohen remontent à la surface au fil des écoutes.

De son vrai nom Danielle Aykroyd (fille des acteurs Dan Aykroyd et Donna Dixon), la Canado-Américaine Vera Sola a dans le passé performé au sein du band Elvis Perkins.

Actuellement en tournée européenne, Vera Sola a lancé vendredi dernier un simple (face A et B) comprenant la nouveauté Crooked Houses et une version acoustique de Loving, Loving tirées de son album. Elle devait se produire en mai à Toronto et à Montréal, mais le spectacle a été annulé… et espérons-le reporté tout simplement. Ci-dessous, trois extraits de Shades ainsi que la nouveauté Crooked Houses.

Photo : Moises Galvin












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire