vendredi 24 février 2012

Ingrid St-Pierre - Ficelles

Ingrid St-Pierre chante la vie comme peu, très peu d’artistes peuvent le faire. Un mix de Lynda Lemay et de Cœur de pirate? Oui, dans un sens… mais Ingrid élève déjà son art à un niveau supérieur, car elle possède les qualités des deux autres. Elle nous révèle ses sentiments au fil des mots tissés… sur une musique enveloppante. Le résultat nous happe. Magnifiquement.


Sa voix candide, parfois fragile, calme les angoisses ou nous transporte à mille lieux, chacun perdu dans ses souvenirs. À 27 ans, la fille native de Cabano affiche plusieurs prix sur le mur de sa passion. L'auteure-compositrice-interprète a la vie devant elle pour séduire. Nous d’abord, l’Europe ensuite...

Fin janvier, la maison de disques de La Tribu rendait disponible sur You Tube le superbe vidéoclip de la chanson Ficelles, tirée de son album Ma petite mam’zelle de chemin, paru l’année dernière. Somptueusement léché par Valérie Dupras et Jean-François Lévesque, ce clip emplit de bonheur et ficelle les cœurs de pierre.

Je nouerai des ficelles
à tes souvenirs qui s'étiolent
et le jour où ils s'envoleront
moi j'en ferai des cerfs-volants
mais oublie pas mon nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire