jeudi 26 avril 2012

The Beach Boys - That's Why God Made the Radio



Photo : Mike Moore/Getty Images
 
L’imposante tournée du 50e anniversaire des Beach Boys débutait cette semaine à Tucson, Arizona. Pour les Beach Boys, l’heure est réellement à la réconciliation. C’est la première fois, depuis 1996, que le leader charismatique du groupe, Brian Wilson, rejoint les autres membres du groupe pour les célébrations.

Au cours de ce spectacle, le groupe enfile quelque 42 chansons de l’immense répertoire tissé au fil des ans, dont les plus grands succès de California Girls ou Good Vibrations à Help me Rhonda et Barbara Ann. Entre tous ces hits, le single That’s Why God Made the Radio est le seul extrait du nouvel album que le groupe interprétera en spectacle.
 
À l’écoute de cette chanson, c’est l’essence des Beach Boys qui, après 50 ans, vient se répandre au son de doux effluves éveillant les souvenirs d’été… radio transistor en main.

Les Beach Boys (sans Brian Wilson) sont venus à Sherbrooke en 2009 sur les bords du lac des Nations. Après le passage d’un violent orage, leurs voix toujours magiques avaient fait danser les nuages. Cet été, ils seront à Montréal le 20 juin, et l’album That’s Why God Made the Radio dans les bacs deux semaines auparavant sous le label Capitol Records.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire