mercredi 2 mai 2012

Chinatown - Comment j'ai explosé

Vrai que les synthés jouent un rôle actif dans ce nouvel opus de Chinatown intitulé Comment j’ai explosé (14 chansons). Plus fouillé aussi sur le plan des arrangements. La formation montréalaise a grandi depuis Cité d’or, le premier album paru en 2009.

Et si on ajoute les voix toujours en harmonie, ça résonne merveilleusement bien dans l’antre des groupes anglais et américains de la musique indie-pop. Entre autres, les titres Tôt ou tard, Cassez-moi la tête, Adeline appartiennent à cette mode et davantage quand c’est chanté en français. À  preuve, la très belle Dors.

Un coup de cœur : la revisitée Mes longbeach, pièce qui viendra bercer les soirs d’été… Finalement, quand on écoute la chanson Culpabilité, c’est la « suite » du succès Apprendre à danser de l’album précédent. Sous le label TACCA Musique.


Tot ou tard by CHINATOWN

Mes longbeach by CHINATOWN


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire