lundi 2 juillet 2012

Dead Can Dance - Amnesia

Intense. Liturgique. Gothique. Théâtral. Cérébral. Voilà en quelques mots la façon de résumer l’œuvre de Dead Can Dance. Et on pourrait ajouter « introspection, beauté, magie et voyage au centre de l’univers de chacun…. ».

Dead Can Dance, duo mythique formé de Lisa Gerrard et Brendan Perry, créé en 1981 à Melbourne avant de se séparer en 1998, puis réuni de nouveau en 2005, le temps d’une tournée… alors que Brendan vit en Irlande et que Lisa est quelque part dans le sud de  l’Australie…

L’an dernier, la volonté du duo concrétise le projet d’un premier album depuis Spiritchaser paru en 1996. Ainsi, après 16 ans, voici le septième album de Dead Can Dance, Anastasis, qui en grec signifie résurrection. L’album sera officiellement lancé le 13 août alors que s’ensuivra une tournée mondiale.

Dead Can Dance, c’est la musique de la chanson The Host of Seraphim, de l’album The Serpent’s Egg, paru en 1988, qui vient peindre les merveilleuses images, entre autres, du film Baraka. Une fusion étonnante. Et chaque pièce de Dead Can Dance devient un tableau introspectif dans la mémoire de chacun.

Ci-dessous, un premier extrait de l’album, Amnesia, que l’on peut télécharger gratuitement en suivant sur le site de Dead Can Dance. Et la chanson The Host of Seraphim, jumelée au film Baraka (1992).




Dead Can Dance - Amnesia (Radio Edit) by [PIAS] Entertainment


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire