vendredi 22 mars 2013

Sleepy Tea - Make Believe

Quand on prend le temps d’écouter, on réalise ceci : nous voici en présence d’une formation au potentiel immense. Pour le moment, Sleepy Tea, de l'Australie, est un diamant brut dans son genre : le folk-dream indie. Le Vrai. Le très beau. Et trop rare.

Bien sûr, les comparaisons sont faciles à établir et attention, ici, de ne pas tomber dans l’euphorie, voire le délire. Des noms : Iron & Wine, Kings of Convenience, et à l’écoute de Avian Aviation (la chanson la plus forte de ce minialbum), le passé prend le dessus… Seal and Croft, America, etc.

Sleepy Tea, c’est le projet de Tom Wearne (frontman du groupe Tin Can Radio) auquel se sont greffés des amis-collaborateurs. Trois au début, ils sont maintenant cinq attitrés à la formation pour les spectacles. Le groupe vient tout juste de livrer un EP de cinq titres, The Place Where We Lay. Sur Bandcamp et iTunes. La réalisation est impeccable. Les instruments sont utilisés avec soin et minutie sous un dosage parfait. Et les voix, magnifiques.

Sleepy Tea a concocté en The Place Where We Lay un délicieux mélange musical. Parfois planant. Toujours plaisant et de bon goût. J'en prendrais une autre tasse. SVP.


Emma Louise accompagne parfois sur scène son ami Tom Wearne. Photo : Danni Ogilvie







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire