lundi 13 mai 2013

Yonderboi - Come On Progeny

À la fin des nineties et au début des années 2000, la musique planante (électro, chill, jazz,downtempo, trip hop, hip hop, indie cool, etc. ) se retrouvait dans mon classeur sous le nom de Lounge Music. Ces bidouilleurs, maîtres des instruments à l’électro, des synthés et des boîtes à rythmes ont toujours su faire planer les amateurs de ce genre et danser les autres. J’ai toujours préféré le côté dit planant.

Yonderboi, de son vrai nom László Fogarasi Jr., est l’un de ces brillants de cette génération. À 18 ans, en 1998, ce Hongrois, dans le sous-sol de la maison composait, jouait et échantillonnait un premier EP, Cinnamon Kisses, cinq titres dont la pièce Timeless. Deux ans plus tard, son album Shallow and Profound le fit connaître à l’international. Cet album contenait la pièce Ohne Chanteuse.

Son dernier titre, le single Come On Progeny est tiré de l’album Passive Control. Très belle chanson qu’il a traînée avec lui 12 ans de temps… parce qu’il était toujours insatisfait. À l’origine, Come On Progeny était une pièce instrumentale jusqu’au jour où Yonderboi et la chanteuse allemande Charlotte Brandi lui ajoutèrent un texte ainsi que la voix de Charlotte.

C’est ce que contient musicalement le nouvel EP, Come On Progeny, qui sera lancé le 27 mai prochain : trois versions : originale, instrumentale et remixée. L'une d'entre elles est disponible gratuitement sur le site de Yonderboi en échange de son adresse courriel.

Photo : Márton Perlaki








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire