vendredi 30 août 2013

Misteur Valaire - Bellevue Avenue

La première fois que je les ai vus en spectacle, c’était à leurs débuts. À Shawinigan sur 5e Rue. Déjà, Misteur Valaire se démarquait par l’énergie dégagée sur la scène, les beats, le rap, les claviers, les cuivres… Et un son électrique, éclectique qui lui appartenait déjà. Le band de Sherbrooke, c’était eux. Misteur Valaire.

Quatre albums plus tard, plusieurs prix en mains et une reconnaissance qui tend à l’international, revoici Misteur Valaire, plus bidouilleur que jamais avec une musique entraînante et des influences judicieusement puisées à l’électro-jazz.

Ainsi, le quatrième album, Bellevue (11 titres originaux, sous le label Indica Records), en sortie le 9 septembre au Canada et le 23 septembre en Europe, s'apprête à conquérir le monde...

Bellevue, c'est un cocktail musical explosif et savoureux, joyeux et jouissif (la pièce La nature à son meilleur). Parfait pour s’éclater et danser sous Known by Sight, Don't Get La, et Interlude, entre autres.

Avec Bellevue, Misteur Valaire entre dans la même classe que Passion Pit, Moby, De-Phazz et autres monstres sacrés… Tout simplement.

Le détail :
Album en prévente
Misteur Valaire en spectacle
Misteur Valaire - Facebook

Voici deux extraits de Bellevue en apéro : Bellevue Avenue et Don't Get La.

Photo : Jimmi Francoeur







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire