mardi 11 mars 2014

Fauve - Voyous (featuring Georgio)

Fauve - Vieux frères - Partie 1
Aujourd’hui, exercice de style. On se laisse envahir et émouvoir par la musique, mais surtout par les paroles. Un direct au cœur. C’est Fauve, le collectif parisien qui était à Montréal récemment. Et qui y reviendra l’été prochain dans le cadre des Francofolies, en juin.

Les photos sont plutôt rares. Fauve ne recherche pas ce genre de reconnaissance. Partout où Fauve prend la scène, c’est devant un public affamé, prêt à communier.

Pour en connaître davantage en quelques lignes, voici un extrait d’une entrevue publiée dans le webzine Terrafemina, il y a quelques mois, où l'un des membres de Fauve répondait comme suit : « Fauve, c’est vraiment plus que de la musique. Nous produisons aussi des images, des textes, des vêtements que l’on vend à la fin du concert. Ce n’est pas du simple merchandising. On fait toute la création nous-mêmes. Lorsque nous avons commencé Fauve, nous voulions nous retrouver pour faire des choses ensemble. Il se trouve que nous aimons la musique, nous avons formé un groupe. Mais on aurait pu faire un webzine, un blog ou autre. Fauve se considère plus comme un pôle éditorial, avec cinq à dix membres permanents, et des pigistes qui viennent nous aider et qui participent à la famille ».

Février 2014, Fauve lançait son premier album, Vieux Frères – Partie 1 (11 titres). Voici trois pièces issues de cet album de qualité supérieure.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire