jeudi 1 mai 2014

Courtney Barnett - Avant Gardener

Son album est arrivé il y a une quinzaine seulement, ici. Elle a sa façon bien à elle d’écrire et de raconter les choses de la vie. En fait, elle nous parle comme une amie sous le signe de la confidence. Et ça, c’est plutôt une rare et belle qualité… comme Lisa LeBlanc peut le faire. C’est direct et on aime tout de go. En plus, sa voix est claire et porte.

Là où elle se distingue aussi, c’est sur le plan musical. Elle a le don d’enrober sa musique folk-country de coups de pinceau accrocheurs… comme à la fin de la pièce Canned Tomatoes (Whole).

C’est l’Australienne, native de Melbourne, Courtney Barnett. Son album, The Double EP : A Sea of Split Peas (12 chansons), est en fait la réunion de deux albums EP (How to carve a carrot into a rose et I’ve got a friend called emily ferris) sortis avant que son nom et ses chansons ne débordent les frontières. Sous le label Milk Records.

De fait, Courtney Barnett vient de pénétrer dans l’âtre de Lucinda Williams. Laissons le temps consumer son âme… Un grand talent.

Ci-dessous, quatre titres de son album, dont le clip de la chanson History Eraser.

Let’s start an anonymous club, we can sit close in the dark.
Come round to mine, we can swap clothes and drink wine all night.
Turn your phone off friend, you’re amongst friends and we don’t need no interruptions.
Leave your shoes at the door, along with your troubles.

 — Anonymous Club

Photo : Lisa Sorgini


Photo: @rollerchrome










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire