mercredi 10 septembre 2014

Lisa LeBlanc - You Look Like Trouble (But I Guess I Do Too)

Lauréate d’une tonne de prix au sein de la francophonie à la suite de son premier album éponyme paru il y a deux ans et suivant une très longue série de spectacles l’ayant menée partout au Québec, au Canada et dans quelques villes européennes, l’Acadienne Lisa LeBlanc vient de lancer le premier extrait d’un EP de six titres, la pièce You Look Like Trouble (But I Guess I Do Too).

Le mini-album intitulé Highways, Heartaches and Time Well-Wasted est inspiré d’un road trip que la chanteuse a fait aux États-Unis. Il sera disponible le 4 novembre sous le label Bonsound.

En plus de ses musiciens habituels (Maxime Gosselin et Jean-Philippe Hébert), Lisa s’est entourée d’un gang de pros avec Brad Barr (The Barr Brothers), Émilie Bernard (la demie du duo Je Thème), Pierre-Guy Blanchard et François-Régis Pagé, qui ont collaboré à l’album.

Petite nuance à apporter : Lisa chante en anglais.

 « Les tounes sont une évolution depuis le premier album que j'ai écrit quand j'avais moins de 20 ans. Mettons que les deux années d’après, y'a eu beaucoup de choses qui ont brassé dans ma vie, surtout après la folie de mon premier album. Le EP, c'est une évolution naturelle, c'est mon vécu. Même que j'dirais une exagération du côté folk/roots trash. Ça reste du Lisa LeBlanc, mais en anglais!»

La revoici : elle, son banjo et son folk-trash. You Look Like Trouble se déroule entre quatre temps, en crescendo, pour se terminer dans un rythme rock-folk endiablé où la voix tigresse de Lisa et son banjo prennent toute la place… Et c’est très bon.

Encore… Avec plaisir.

Photo : Anne Gauthier




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire