jeudi 11 septembre 2014

Vök - Við Vökum

Je n’ai rien compris des paroles. Pourtant la musique a retenu mon attention dès la première écoute. De la pure émotion. À la toute fin, j’étais séduit.

Pas le temps? Passez outre. Sinon, l’écoute en vaut la peine… La pièce s’intitule Við Vökum.

C’est le trio Vök, originaire de la petite ville islandaise Hafnarfjörður. Oui, oui, le pays de Sigur Rós et de Múm. Mais Vök se distingue avec une musique beaucoup moins éthérée et plus accessible au demeurant avec un électro expérimental planant, juste ce qu’il faut. Petite précision, Vök chante aussi en anglais…

À l’origine, la chanteuse guitariste et beatmaker Margrét Rán Magnusdóttir et le saxophoniste Andri Már Enoksson. Après deux années de pratique, Vök naissait au début de 2013. Le duo prenait la scène locale et remportait le Iceland Music Experiments au mois de mars. L’été venu, ce duo devenait trio avec l’arrivée du guitariste Ólafur Aleksander.

Le trio se prépare à lancer un premier EP, Tension, le 24 octobre alors que Vök vient de signer avec le label The MuseBox Records.

Ci-dessous, la pièce Við Vökum mise en ligne tout récemment ainsi que le clip en captation, la chanson-titre de l’album, Tension et Before.

Une belle découverte que ce trio Vök… qui s’apprête à traverser l’Atlantique cet automne.

Photo : Eygló Gísla









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire