mercredi 25 mai 2016

A L É A T O I R E - Immune ft Alina Libkind


Pochette : Mathilde Corbeil 
Janvier dernier, Aléatoire, projet du producteur électro Charles-Alain Roy présentait la pièce Best Friends avec Ariane Zita.

Hier, Aléatoire récidivait avec Immune sur laquelle la Torontoise d’origine russe Alina Libkind y pose sa voix duveteuse. Comme sur un nuage.

Fait à souligner, les deux artistes ne se sont pas rencontrés; le tout fut réalisé par des échanges de matériel dans le cyberespace...

« Je suis tombé par hasard sur le Soundcloud d’Alina et j’ai vraiment aimé ce que j’ai entendu, d’expliquer Charles-Alain Roy. Elle a une voix unique. Je lui ai envoyé un message pour savoir si elle serait intéressée à collaborer avec moi, ce fut le cas. (…) La création d’Immune a pris plus de 4 mois au total. Je suis très content du résultat. » 

Auteure-chanteuse électro-pop, Alina a étudié à l’université de Toronto afin de plonger tête première dans le monde de la musique et approfondir l’écriture musicale et la production. En demande, elle collabore à divers projets musicaux auprès d’artistes canadiens et internationaux.

Quant à Aléatoire, Charles-Alain Roy s’affaire à la préparation de son troisième album solo après Failles dorsales (2012) et Pavillon (2014). Ainsi Immune est la quatrième pièce réalisée avec des voix féminines. Le résultat : des pièces accrocheuses et irrésistibles.

Et Immune s'inscrit dans cette lignée, une chanson planante et envoûtante...

Aléatoire, le projet de Charles-Alain Roy
Alina Libkind



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire