lundi 7 janvier 2019

MUNYA - Hotel Delmano

De la pop expérimentale. Futuriste. Rétro aussi. De la France? On dirait bien, mais pas du tout en fait. C’est MUNYA, l’hallucinant projet de la Québécoise Josianne Boivin.

Que ce soit en anglais ou en français, MUNYA se démarque par son agréable filet de voix hypnotique et une musique qui comprend un amalgame de synthés, de guitares et de percussions dans une folk-psyché-pop accrocheuse, assumée et jouissive.

En fait, MUNYA définit sa musique comme du « new synth folk » avec des influences telles Françoise Hardy et Giorgio Moroder.

En 2018, l’auteure-compositrice, productrice et pianiste, qui a étudié le chant classique puis le jazz à l’université, a retenu l’attention des plus importants webzines américains et européens. D’abord le EP North Hatley en mai et, cinq mois plus tard, un deuxième EP, Delmano ; le buzz était créé.

Ci-dessous, trois titres de l’univers de MUNYA : Hotel Delmano, Des bisous partout et sa première création, L’Amour avec toi. Disponible sur Bandcamp sous le label Luminelle Recordings.

Rien d’étonnant à ce que MUNYA soit une artiste à surveiller en 2019 avec un passage attendu à la fin de l’hiver au festival South by Southwest (SXSW) au Texas…

Parce qu'elle est totalement brillante et lumineuse.

Photo : Julian Crane











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire