lundi 13 août 2012

Eternal Summers - You Kill

Au début, Eternal Summers, c’était un duo provenant de la petite communauté de Roanoke, en Virginie, et formé en fin de décennie 2000. Lui, Daniel Cundiff, à la batterie; elle, Nicole Yun, chantait et jouait de la guitare.  En 2009, un premier EP, puis s’ensuit un premier album, Silver en 2010.

Par un évènement fortuit, (le vol de la guitare de Nicole, au milieu d’une tournée de promo de leur album), il s’avère que le son de la guitare de remplacement trouvé au pied levé ne satisfait pas Nicole… Mais faut faire avec…
 

De là est né l’idée de scotcher une autre personne. Le duo fait appel à un ami, Jonathan Woods comme bassiste. Ainsi, le duo devint un trio. Eternal Summers était transformé. Un nouveau son, une nouvelle maturité. Et de la créativité.

C’est sur cette note agréable que se déroulé l’enregistrement de l’album Correct Behavior, dévoilé fin juillet sous le label Kanine Records. Et le pointage des critiques est soudainement à la hausse. Et avec raison.

Déjà, deux vidéoclips (la très belle Wonder et Millions), tirés de l’album ont été mis de l’avant. Mais, c’est le clip d’une troisième chanson, You Kill, qui attire particulièrement l’attention.

Alors que guitares et batterie fusionnent… et que la voix de Nicole Yun mord, des images d’ados… dans un quotidien presque banal. Drague, party, boisson, communication en brouille. Et un drame couve...

Il y a là dans ce vidéo une leçon de vie. Que l’on soit ado ou pas... Pour une fois, le message passe… et repasse. Le mariage musique et image est réussi. Le message aussi.

Daniel Cundiff, Nicole Yun et Jonathan Woods. Photo : Kent Moore



Eternal Summers - You Kill

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire