Les chansons finalistes ont été sélectionnées par un jury de 10 personnes œuvrant dans le milieu journalistique et culturel. C’est le public qui choisira la chanson gagnante en votant du 10 septembre au 10 octobre 2012 en ligne (prixecho.ca).
Du côté anglophone, les nominés seront annoncés le 10 septembre prochain.
● ● ●
Salomé Leclerc – Dans la prairie
Toute jeune, Salomé Leclerc fait connaissance avec la musique : à la batterie pour satisfaire ses frères musiciens… Ce fut le début.
L’auteure-compositrice-interprète folk-rock grandira sous les concours Secondaire et Cégep en spectacle où elle remporte un premier prix, celui de la SODEC en 2006.
Et les prix se succèderont en 2009, dont celui de la SOCAN du Festival de la chanson de Granby (2009) et celui de la meilleure chanson de l’année au concours Ma première Place des Arts.
Deux ans plus tard, Salomé Leclerc présente un premier album : Sous les arbres (disques Audiogram). Les éloges pleuvent… et deux autres prix à la 25e édition de la Bourse Rideau 2012.
Salomé Leclerc - Dans La Prairie
Photo : Danièle Francis |
Salomé Leclerc - Dans La Prairie
● ● ●
Koriass – St-Eustache
De son vrai nom Emmanuel Dubois, alias Koriass, le rappeur québécois brille dans l’univers du hip-hop, que ce soit sur le Web ou sur la scène des « rap battles » (combat de la rime entre deux rappeurs). Il adore le rap depuis son tout jeune âge, y croit et travaille fort pour y arriver.
Lauréat de plusieurs prix et après avoir été nominé deux fois à l’ADISQ, Koriass a lancé l’année dernière, son deuxième album, Petites Victoires, sous le label 7 ième Ciel.
De petites victoires qui l’ont mené sur de plus grandes scènes au Festival Osheaga et au Festival d’été de Québec. Un coriace à suivre...
● ● ●
Marie-Pierre Arthur - Si tu savais
Pour en savoir davantage, cliquez sur El Tino (février 2012)
● ● ●
Lisa LeBlanc - Lignes d’Hydro
Pour en savoir davantage, cliquez sur El Tino (mars 2012)
● ● ●
Avec pas d’casque - Intuition # 1
Pour en savoir davantage, cliquez sur El Tino (mai 2012)
Photo : Sarah Fortin |
● ● ●
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire