mercredi 8 août 2012

Tribes - Coming of Age

Avril de l’an dernier, le quatuor britannique Tribes lance un EP, We were children, incluant la chanson Coming of Age. Huit mois plus tard, c’est l’album Baby qui est lancé… mais qui n’inclut pas ladite chanson.

Entretemps, Tribes réalise le vidéoclip pour la chanson titre du EP. La chanson est filmée sur le toit d’une maison à Camden Town sous le regard amusé des fans et des curieux. La chanson est nommée Hottest Record in the World à l’émission de Zane Lowe de la BBC. Et le groupe performe à l’occasion de nombreux festivals indie rock et rock…

En début d’année, apparait l’album Baby. Au génie, crient certains webzines. Passable, clame
la minorité.

Hier, Tribes a lancé une nouvelle version de la chanson Coming of Age, apprivoisée et appréciée des fans de Tribes…  et distribuée gratuitement sur le site web de Tribes ou de la page Facebook.

I wanna stay up late in your room at night,
Don't wanna watch my world grow old and die
I wanna get drunk leave my brain outside
Don't wanna make friends with people I don't like.
— Extrait de Coming of Age

Une belle chanson… l’hymne de Tribes, Coming of Age, ci-dessous en captation directe des Biz Sessions présentées par le journal britannique The Sun, puis, live, lors d'un spectacle. En attendant du matériel neuf prévu pour le début de 2013 alors que le groupe s’apprête à enregistrer à Los Angeles cet automne.








We Were Children (EP) by TRIBES

Le chanteur Johnny Lloyd. Photo : Dave Hogan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire