vendredi 18 octobre 2013

James Vincent McMorrow - Cavalier

Cette semaine, c’est l’Irlandais James Vincent McMorrow qui a mis le feu à la blogosphère avec un premier extrait de son nouvel album Post Tropical prévu le 14 janvier prochain.

La pièce s’intitule Cavalier. Une suite magique de son premier album Early in the Morning. Et cette fois-ci le chanteur folk de Dublin pousse encore plus loin l'expérience musicale. Et sa voix haut perchée s’harmonise parfaitement...

Son premier album fut créé entièrement par James Vincent dans une maison qu’on lui prêta sur les bords de la côte irlandaise. Seul, il y passa six mois à composer du soir au matin… De là, le titre de son album Early in the Morning. Un album acclamé et reconnu.

Ses chansons se sont retrouvées dans les séries américaines… et une reprise en particulier attira l’attention des fans, soit Higher Love de Steve Winwood, chanson enregistrée à l’occasion d’une collecte de fonds pour une œuvre caritative irlandaise.

Pour son deuxième album, le chanteur-poète s’est installé à la frontière du Mexique, sur une ferme non loin d’une voie ferrée où il s’inspira de l’ambiance pour créer Post Tropical...

Ci-dessous, la chanson Cavalier ainsi que la pièce If I Had a Boat (en captation directe), de l’album Early in the Morning et Higher Love avec plus de 5 millions de clics. La chaude illustration est de Emma J Doyle.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire