Ainsi JMSN s’apprête à lancer le 5 novembre, un opus EP, Pllajë (« plateau » en albanais, une allusion à ses racines albanaises). Plateau qui signifie pour l’auteur un stade (étape d’un développement personnel) après avoir traversé plusieurs difficultés dont il s’est inspiré pour créer ce deuxième album, sous le label White Room Records, sa propre étiquette.
Cet opus EP, écrit, chanté, joué, produit et mixé par JMSN, est sa deuxième proposition après un premier album, Priscilla, qui l’a fait découvrir avec une flopée d’éloges mérités.
Ainsi, hier, il mettait en ligne le titre The One, deuxième extrait de Pllajë faisant suite à la pièce Walk Away dévoilée il y a un mois. Ce qu’il crée, selon lui, c’est du « R & B hippie ». Les orchestrations et échantillonnages sont complexes, fouillés et magistralement intégrés. En tournée aux États-Unis le mois prochain, JMSN se produira à Toronto le 16 novembre. Montréal? Mais non.
Il faut prendre le temps de se laisser envahir pour réellement apprécier. Une œuvre d’ambiance dans un brouillard de mélancolie.
Photo lors d’une entrevue au webzine Pigeons & Planes |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire