Créé en 2011, EOTY se définit comme étant « une union réussie entre machines et guitares (…) et qui propose une nouvelle vision de la french touch : élégante, dansante et romantique ».
Et c’est vrai. Non seulement Employee Of The Year s’attire les éloges au fil des productions, des prestations et des parutions musicales, mais il ne fait pas seulement jouer avec les boîtes à rythmes, vocodeurs, synthés et autres accessoires de la quincaillerie de l’électro. Romain et Édouard chantent et jouent guitare, basse et piano.
Tout récemment, Employee Of The Year a gravi une autre étape (importante, celle-là) avec le remix It’s Too Late du duo Wild Belle de Chicago. Parce que le duo de Paris a su personnaliser la chanson avec parcimonie, équilibre et douceur tout en respectant l’œuvre originelle, les blogues américains ont adoré, salué le remix et fait rougir « l’audimètre » de Soundcloud allant au-delà de 145 000 écoutes. Énorme.
La dernière d’EOTY, la très belle chanson du Britannique architecte et producteur Sohn, The Wheel, revisité et retouché sous un éclairage différent. Lumière chaleureuse. Musique incandescente. À la mode EOTY.
Ci-dessous, les titres déjà mentionnés avec le clip de la chanson du duo, That Train, en captation directe du Bus Palladium à Paris au mois de février. Ladite pièce se retrouve sur le premier EP intitulé 1, sur Bandcamp.
Employee Of The Year : Édouard et Romain |
MERCI MERCI MERCI !
RépondreSupprimer