dimanche 14 avril 2013

Michael Feuerstack - Shadow

Au cours des vingt dernières années, le prolifique lauréat et nominé (Juno, Prix Polaris) auteur-compositeur, producteur et multi-instrumentiste Michael Feuerstack a roulé sa bosse sous le nom de Snailhouse, avec la parution d’au moins six albums et trois EP, dans un style folk bien à lui, tout en collaborant à différents projets musicaux.

Le voici maintenant sous son vrai nom. Le Montréalais a récemment écrit plusieurs chansons en préparation d’un nouvel album, Tambourine Death Bed (12 chansons), prévu le 7 mai prochain sous le label Forward Music Group. Ainsi, à la suite de cette foulée d’écriture et de composition musicale, Michael annonçait hier le lancement d’un single (vinyle 7") avec les titres Shadow et Wolves sur la face B.

Dans un rythme uptempo, Shadow met en vedette le saxophoniste Colin Stetson tandis que la pièce Wolves est une nouvelle mouture de cette chanson qui, à l’origine, figure sur l’album EP, A Sentimenal Companion, paru l’été dernier.

Ce disque vinyle (édition limitée à 250 copies dont la pochette est l’œuvre de l’artiste Nick Kuepfer) sera mis en vente lors de la journée des disquaires canadiens (Record Store Day Canada) le 20 avril.

Ci-dessous, la chanson Shadow de Michael Feuerstack ainsi que la très belle Bones in the River qui se retrouvera sur l’album Tambourine Death Bed. Et le vidéoclip de la chanson I Never Woke Up, extrait de l’album Sentimental Gentleman.

Photo : Scott Da Ros








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire