Il y a un mois, j’avais été séduit avec la pièce The End ainsi que par son interprétation aux claviers de Now I Know en captation directe, version acoustique, en compagnie de Chin Injeti. Sur l’album, la même chanson a revêtu ses habits confectionnés par Sophia. Du style, de la qualité, de la fraîcheur. Léger comme l’été. Le tout sied à merveille à quiconque sait reconnaître des vêtements griffés…
Avec Wishing Well, la « designer » Sophia Danai nous présente une collection d’été de neuf superbes chansons truffées de soul, de jazz, de hip-hop. Durée, une demi-heure… Un peu court.
Entourée de gens talentueux et de renom à la production et aux instruments tels Chin Injeti, Dj Khalil, Skratch Bastid, le guitariste Mark Whitfield et le rappeur Shad, Sophia Danai fait une entrée remarquable et remarquée.
Non seulement elle a un immense talent, mais elle s’inscrit dans le registre des Beth Gibbons (Portishead), Erykah Badu et Laura Mvula. Tant que ça.
J'ai passé une belle demi-heure avec Sophia Danai, mais, là, elle va m’accompagner tout l’été. Et l’ensoleiller.
Ci-dessous, l’album Wishing Well, en ligne, ainsi que le clip de la chanson Let It Fly, version acoustique en compagnie de Chin Injeti, et la chanson All I Know, l’une des pièces chouchoutes de l’album.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire