vendredi 11 novembre 2016

ORAHE - In The Downstream

Je suis tombé par hasard sur ce duo en surfant sur une playlist du blog allemand Poule d’Or qui présentait une « sélection soignée » et éclectique de nouveaux artistes à découvrir. Et parmi eux, il était écrit « and Montreal duo Orahe ».

Orahe (prononcez Aura-Hey) réunit Ronald Golec et Kevin Carrière, deux amis de longue date qui vivent la musique au quotidien chacun de son côté dans les bands Maestrium (Ronald) et Murmure (Kevin) ou ensemble au sein du projet Orahe. Ronald écrit et chante; Kevin (guitariste) compose la musique.

Le duo Orahe a vu le jour il y a un an, a fait paraître un premier EP éponyme de trois titres le mois dernier (disponible sur Bandcamp) et souhaite monter sur scène bientôt.

Ci-dessous, In The Downstream, un extrait du EP et pièce choisie par Poule d'Or. Wow! Un plongeon au milieu des années 80-90 avec en tête New Order, Bowie, Depeche Mode – d’où le duo affirme puiser ses influences – et autres Orchestral Manœuvres in the Dark, Roxy Music, etc.

Guitare puissantes et lourdes, synthés aux sonorités vaporeuses, voix claire et intense; le tout sous une production impeccable.

Du rock-électro velours, chaud et soyeux. Capable de planer, de séduire. Très accrocheur.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire