mardi 22 novembre 2016

Von Sell - Ivan (Revisited)

On l’a déjà écrit, 2016 fut une année flamboyante pour Von Sell, le projet électro-pop du New-Yorkais David Von Sell. Sa dernière parution, Ivan (Revisited), une chanson que l’on retrouve sur son EP éponyme (7 pièces) paru le mois dernier et qui fait suite à Ivan.

« À vrai dire, je n’ai jamais été complètement satisfait de la version originale. C’était davantage un démo, de souligner Von Sell dans un courriel. Maintenant j’en suis réellement enchanté. Selon moi, Ivan Revisited est plus élégante, plus organique, dégage plus d’énergie et elle s’insère bien dans l’album où elle atteint un point culminant que la version originale n’avait pas. »

Bien que les réactions des critiques soient très élogieuses, Von Sell n’entend nullement surfer sur cette vague. Pas de pause, pour l'auteur. Au contraire. « Maintenant je peux tourner la page et me concentrer sur l’écriture de la musique. Cela m’a manqué énormément. »

À part quelques spectacles locaux à New York, Von Sell souhaite consacrer la majeure partie de son temps à la réalisation d’un album complet. Ci-dessous, Ivan revisitée. La très belle pièce qui complète son album EP.

Fin du premier chapitre de Von Sell.

Photo : Andrew Segreti




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire