À six ans, elle suit des cours de chants d’une professeure de jazz et celle-ci lui fait connaître celles qui seront ses grandes influences, les Ella (Fitzgerald), Etta (James) et Sarah (Vaughan). Plus tard, les contemporaines Corrine Bailey Rae et Amy Whinehouse entre autres.
Durant son cours secondaire, elle formera un quartette de jazz qui sillonnera les écoles locales, le tout renforçant ses convictions et son amour pour la musique.
En 2013, Stella Rio se retrouve parmi les artistes émergentes du jazz, folk et R&B en Ontario. La passion ne l’a jamais quittée. La persévérance non plus. Le travail aussi.
Trois ans plus tard, Stella a cheminé et sa carrière a progressé. En plus d’avoir coécrit la chanson F.U. que l’on retrouve sur le dernier album du quatuor britannique Little Mix et d’avoir travaillé sur le EP Wicked Ways du duo électro canadien DVBBS, Stella se prépare à livrer un premier album EP pour le début de 2017, album préparé avec la collaboration des frères Samuel et Robert Gerongco de Kuya Productions, entreprise déjà nominée aux Grammy Awards.
Ci-dessous, la nouveauté Don’t Go Away, extrait de son EP, le clip ainsi que All I Need.
Voici Stella Rio sur la rampe de lancement qu’elle a elle-même construite. Bien outillée, bien entourée. C’est parti…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire