L’album qui s’intitule Ephemeral comprend 10 chansons en synchronicité avec l’œuvre du Petit Prince (Saint-Exupéry). « Cet album a été écrit pour explorer les mêmes concepts et les thèmes contenus dans le roman pour enfants d'Antoine de Saint-Exupéry : thèmes de l'éphémère de l'existence humaine, l'absurdité de la vie, les valeurs qui reposent sur la recherche du pouvoir, de la richesse et de la connaissance, de raconter Aucoin au webzine Exclaim! L'isolement et les relations prennent une grande place dans le livre et l'album et la prise de conscience que nos relations sont la partie la plus importante de notre courte existence. »
Ephemeral est le deuxième album de Rich Aucoin, installé à Halifax. Son premier opus, We’re All Dying to Live, paru en 2011 et qui regroupe quelques 500 « musiciens invités », fut en nomination pour le Prix Polaris en 2012.
Ça se joue à fond la caisse afin de rassembler le plus de monde possible pour cette grande fête. Un grand party musical. Tout un week-end durant.
Il est possible d’écouter l’album au complet en continu sur Exclaim.ca.
Photo : Scott Munn |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire