La jeune femme dans la vingtaine a du talent et le band, le potentiel pour les grandes ligues.
Ce qui est intéressant, c’est qu’elle garde les deux pieds sur terre alors que le succès frappe à la porte. « Il n’y a pas de secret, juste travailler fort et demeurer humble. Il y aura toujours des hauts et des bas, alors je dois demeurer concentrée et poursuivre», note-t-elle dans un courriel.
Demeurer humble et travailler en équipe, c’est ce qu’elle fait en compagnie de son solide band regroupant Dan Saitua, Gary Rugala (ex-membres Crash Parallel), Mike Taylor (The Junction) et la violoniste bachelière Michelle Odorico (Windermere String Quartet), et des producteurs Japeth Maw, Dan Saitua et d’Alex Bonenfant.
L’auteure-compositrice qui baigne dans la musique depuis son tout jeune âge a appris la musique classique, violon et piano. Sa voix, limpide.
Lauren s’est fait remarquer en 2013 avec le mini-album Indian Summer dont la chanson-titre l’a révélée auprès de la CBC à Toronto, sa ville. La maison de disques Black Box Recordings aussi a prêté l’oreille et signé LYON.
Puis, après une série de spectacles au Canada l’an dernier assumant la première partie du groupe de Vancouver Wake Owl, LYON lançait la pièce Cut Me Loose en novembre, première offrande gratuite d’un album complet en préparation.
Il y a deux jours, LYON y allait d’un deuxième extrait, la chanson-clip Catch Me If I Fall. Réalisé par Sean McLeod, le très beau clip, filmé en noir et blanc, vient peaufiner le contenu lumineux de la chanson.
Ci-dessous, les titres Catch Me If I Fall, Cut Me Loose et Indian Summer.
Une synthpop bien exécutée. Rafraîchissante. Pétillante. J’aime bien.
Photo : Dylan Leeder |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire