samedi 25 octobre 2014

Deep Brother ft Réhane & Pasquier - Lost In Time

Samedi. Soir de sortie...

Guitare blusée à la Dire Straits, duo vocal en écho, boîte à rythmes pour battre la mesure. C’est linéaire et à la fois dansant, dandinant et planant. De « l’indie dance/deep house ».

Et c’est parti pour un super road trip de six minutes avec la pièce Lost In Time. Voici un beat qui me plaît. Rien de compliqué, mais tout y est.

C’est le producteur français Deep Brother, un habitué du « funk et de la house music » qui a pondu ce petit bijou en compagnie de son collaborateur habituel, le guitariste Philippe Pasquier et de Réhane Bonifay pour les harmonies vocales.

Deep Brother se décrit comme un producteur de musique funk et de la deep house alors que le Belge Philippe Pasquier compte sur une longue feuille de route à titre de guitariste sur scène, en studio, avec ses groupes ou lors de nombreuses collaborations entre autres avec Maurane et Philippe Lafontaine. Il a débuté à l’âge de huit ans sous les sonorités des grands de la musique de cette époque des années 60.

Lost In Time, une pièce parfaite pour la liste d’écoute. Sous le label Oryx Music.

Une chanson-velcro de jour, de nuit aussi. Inoffensive, mais insidieuse. Ça pénètre par les pores de la peau pour s’incruster longtemps. J’adore.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire