Je le répète, la jeune britannique, qui vient d’avoir 18 ans, nous bricole des chansons comme si elle tricotait un foulard tout en racontant sa journée. Lapsley bidouille, chante, joue, échantillonne… brasse tout ça et nous balance le tout au ralenti dans une mouvance downtempo.
Cette fille est brillante et j’ose ajouter, géniale.
Après la parution de son mini-album Monday, l’an dernier, Låpsley a parachuté deux autres titres, Station et la très belle Painter (Valentine).
Récemment, Låpsley mettait en ligne la pièce Falling Short. Une autre belle surprise. L’artiste grandit et enrichit son univers musical. Falling Short contient les mêmes ingrédients (piano, rythmes saccadés, effluves d’électro) et il y a cette voix masculine toute feutrée…
L'auteure-compositrice se prépare à lancer un deuxième mini-album pour le mois de novembre. Cependant, Falling Short n’en fera pas partie, car la pièce se retrouvera exclusivement sur l’album des compilations musicales de la Dj et présentatrice reconnue pour son travail à la BBC, Annie Mac. L'album est prévu le 24 octobre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire