lundi 1 décembre 2014

KPLR - Scaphandre

Si vous aimez le rock progressif ou rock tout court, vous allez vous régaler. Et en français, SVP.

KPLR, se prononce Képlère. Ce trio de Québec réunit Frédéric B. Girard, Didier Noreau et David St-Germain. KPLR a lancé un EP en juin 2012 (Matière grise, trois chansons) qui lui a permis de se mettre sur la route musicale et entrer dans les collèges et universités.

Deux ans plus tard, KPLR y va d’un album complet intitulé Déséquilibre, huit chansons. Un hallucinant voyage au pays du rock toutes tendances : stoner rock, rock progressif, rock psychédélique. Comme dans l’temps : la chanson Ophélie va au-delà de 12 minutes. Faut le faire et sans une seconde d’ennui! Oui, comme dans l’temps, mais du matériel neuf et livré aujourd’hui. 

Vêtue à la P.K. Subban, chaque pièce est une envolée musicale impeccable avec un côté accrocheur et méticuleux dans des arrangements riches et colorés sous une pluie de trouvailles qui viennent chercher l’oreille.

Ci-dessous, trois extraits que l’on retrouve au cœur de Déséquilibre : Scaphandre (clip aussi), Carnivores et Anticorps. Disponible sur Bandcamp.

Avec Déséquilibre, voici une offrande de grande qualité : un rock orchestral grandiose et fabuleux. Une expérience musicale à la fois lumineuse et brillante. Je suis subjugué.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire