Musique d’avant-garde? Oui et non, mais davantage théâtrale. Carnavalesque. Colorée. Luxuriante.
Voici SchulKid. Une première offrande, Wildest Promise. Ses débuts. Hier, en fait. Il est producteur, auteur et illustrateur. Au talent immensément prometteur.
Avec Wildest Promise, on se retrouve dans un véritable bazar musical : une voix haut perchée, des violons à l’archet ou cordes pincées, fusion tribale, beat à l’électro ou jazzé… C'est magique!
La superbe voix est celle de Valair. Il est Belge et il a 19 ans. Issu d’une famille de chanteur, il performe depuis l’âge de six ans au sein de différents groupes et chorales. Cette année, il s’est installé à Londres afin de faire passer sa carrière à un autre niveau. C’est fait avec cette première collaboration avec SchulKid.
Et SchulKid? Autodidacte, il a toujours appris de lui-même le chant et la musique. Ne chercher pas de photo. Aucune importance pour lui. Son art est son image. Ses influences musicales sont universelles et il souhaite être reconnu par sa musique… et ses croquis.
Wildest Promise sera disponible le 15 décembre sous le label Stop Being Cute. Pourquoi le clip audio? Parce qu’il se termine avec une trop brève séquence d’Elizabeth Montgomery.
Une entrée remarquable. Signée SchulKid. Et Valair.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire