dimanche 3 mars 2019

Harmony Byrne - Loving You Is Lonely

Une découverte comme je les aime, une boîte à surprise. Son nom : Harmony Byrne. Née en Australie (Melbourne), l’auteure-compositrice a grandi entourée de cantiques religieux au sein d’une famille mormone de sept enfants.

Inscrite à l’école des arts, Harmony y apprendra la guitare et le piano, puis elle passera cinq ans dans un band soul-blues (The Teskey Brothers) avant de se lancer dans une carrière solo et assurer la première partie des spectacles dudit band.

Aujourd’hui âgée de 26 ans, Harmony Byrne propose une musique alternative pop teintée de blues et de country; le tout livré par une voix forte, capable de pousser la note s’il y a lieu. Et ça gronde à la manière de Lucinda Williams. C'est Jim Eno le batteur du band Spoon qui s'occupe de la production.

D’abord, l’envoûtante Demise, un blues d’une durée de sept minutes et demie qui se termine dans un tableau infernal peint aux couleurs (lire douleurs) de Jim Morrison. Puis, la nouveauté Loving You Is Lonely… chanson moins complexe et davantage axée sur la mélodie… façon Fleetwood Mac. Pourquoi ces noms-là? Parce que son univers musical est influencé de noms tels Jeff Buckley, Janis Joplin et Led Zeppelin.

Harmony Byrne. La suite avec impatience…

Photo : Jess Brohier






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire